FAZI

Formé en 2010 à Xi’an, ancienne capitale impériale de l’Empire du Milieu, le quatuor oscillant entre Indie Rock et Shoegaze, s’installe à Pékin en 2011 pour y enregistrer son premier album. Cet opus, remarqué à travers le pays, n’a pas manqué de séduire le label indépendant Maybe Mars qui a produit deux autres albums : « The Root of Innocence » (2016) et « Heart of Desire » (2017).

À travers une musique débordante de vitalité, ce groupe prend son public aux tripes en faisant vibrer une colère toute contenue. Sur scène, Fazi, telle une machine en perpétuel mouvement, s’applique à générer des sons captivants. Leurs paroles se superposent sur les sons d’une guitare explosive et d’une batterie puissante. Une musique qui touche au cœur, avec simplicité et énergie.

Le groupe a joué un peu partout en Chine, mais aussi en Europe et aux États-Unis. Songez à Interpol, Arcade Fire ou Radiohead… chanté en chinois et vous aurez une petite idée de ce qu’est FAZI 法兹 !

21h – Concert au 4bis-IJ

 

Compagnie Ochossi et Les Tambours du Maracatu

Venez profiter d’un spectacle haut en couleurs qui égaiera à coup sûr votre samedi soir en vous faisant vibrer au rythme des chants, de la danse et des percussions brésiliennes !

Les Tambours du Maracatu est un groupe rennais réuni autour des musiques du Nordeste du Brésil que sont le Maracatu et le Côco. C’est un spectacle unique en Bretagne, tribal pour le Maracatu, et dansant pour le Côco.

22h30 – Concert au 4bis-IJ

 

Le ticket d’entrée est à 6 euros et comprend une consommation exotique*. Rendez-vous au 4bis-IJ, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, pour une soirée musiques du monde endiablée !

* Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre ticket sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/les-giboulees/evenements/soiree-musiques-du-monde-festival-les-giboulees?fbclid=IwAR1hHX2WzlvOhfSmJ04h4SqbJ9Ev3AtsSsc1ZQKglka_5COyTTiRhMcgAkk ou directement sur place le samedi 16 mars.