Dimanche 18 mars

Dimanche 18 mars

La Compagnie Leutexie

"Quatre personnages se retrouvent après une longue période d’absence. Ce sont des amis d’enfance, des collègues, des frangins, peu importe. Le motif de cette réunion semble incertain, mais ce qui est sûr c’est qu’elle va provoquer la libération de tous leurs maux, de toute leur rancoeur. On apprendra ainsi qui a volé ces fameux œufs en chocolat le 15 avril 2001, qui est le plus radin des quatre, comment le chien a été tondu, pourquoi l’une d’entre eux est partie à l’autre bout du pays, pourquoi l’autre a peur des discours… Mais finalement, tout ça a l’air de n’être qu’un moyen d’éviter de parler de ce sujet qui les rassemble et qui semble les faire souffrir…"

11h - MDQ de Villejean

Comment s'y rendre ? Métro/Bus : Villejean ou Villejean Churchill

Korishki

Créée en 2001, la compagnie Korishki propose des danses russes, ukrainiennes, moldaves, ou encore tziganes pour un voyage haut en couleurs à travers les Pays de l’Est. Dirigée par Emmanuelle Lecerf Vakaryn, ex-danseuse de l’Ensemble National de Biélorussie, la troupe rassemble aujourd’hui environ 25 danseurs. Amateurs et professionnels de très bon niveau technique venus de tous horizons, les danseurs partagent une passion pour la danse de caractère (danses traditionnelles et populaires). Avec ses 400 costumes, la compagnie vous propose un spectacle coloré et chaleureux, pour petits et grands, qui a déjà foulé les planches du Palais des congrès de Lyon, de Nantes et de nombreux théâtres locaux. La compagnie a aussi apporté du bonheur et de l’émotion au sein de collectivités ainsi que lors de spectacles au profit d’associations caritatives.

14h - MDQ de Villejean

 

Collectif Astrales

Le Collectif Astrales c'est cinq comédiennes, une metteuse en scène, une scénographe, un éclairagiste, une graphiste, une assistante chant, une assistante chorégraphie, une photographe, une camerawomen qui se retrouvent et s'assemblent pour créer une pièce de théâtre féministe. Nous avons entre 18 et 25 ans et nous avons envie d'un théâtre poétique et politique. Nous avons envie de réfléchir aux discriminations et aux violences de nos sociétés mais en passant par une fable, par un conte, par une belle histoire. Ces envies mêlées donnent aujourd'hui naissance aux Evanescentesou fable contre les violences virilistes. 

15h - Parc du Thabor 

 

Concerts de Midi

INÉDIT : Une rencontre avec les musiciens autour de la thématique des femmes dans la musique aura lieu à l'Auditorium de l'Espace International à 16h. 

Entrée libre et gratuite !

La Meute

La Meute, ce sont cinq jeunes âgés de 13 à 15 ans, du quartier Villejean à Rennes. D’abord un simple atelier d’écriture, ils se sont produits à l’Antipode et au Liberté. Leur but ? Montrer une image positive du quartier Villejean en écrivant des chansons aux sujets légers et remplis de joie et aux rythmes d’Afro Trap.

17h - Square de la Motte


CLÔTURE 

Afin de clôturer ce festival Les Giboulées édition 2018 en beauté, nous avons souhaité accueillir plusieurs groupes sur scène. 

Dès 18h30, retrouvez Albaricate, un garçon orchestre et une fille chansigneuse pour 1h de concert en Langue des Signes Française et chanson acoustique. Sam et Clémence vous embarquent, avec le sourire, dans leur univers tantôt pétillant tantôt mélancolique, passant du rire aux larmes au rythme des vibrations. Sourds, entendants, petits ou grands, tout le monde se retrouvera au coeur de ce concert.

Puis, à 19h30, venez apprécier le groupe amplifié du Bureau des Arts de Sciences Po Rennes, toujours au top de sa forme, pour 45 minutes de reprises rock. Un vrai plaisir pour vos oreilles, on vous promet !

                                             

On vous donne donc rendez-vous dès 18h30 au Millepotes Bar (4, Boulevard de la Liberté, 35000 Rennes)

Comment s'y rendre ? Métro/Bus : République ou Liberté-TNB (C1, C2, 11)