Samedi 16 mars

Samedi 16 mars

Grace Ly

L'auteure Grace Ly évoque, lors d'un petit déjeuner culturel, son livre et son expérience de l'interculturalité en tant que femme. Venez assister et participer à cette discussion passionnée et passionnante. 

10h30 - Librairie Le Failler 

Le 7ème Tiroir

« Un homme attend un départ qui n’arrivera jamais. Pour tromper l’ennui, notre étrange voyageur vide ses poches et ses valises. Il porte un récit qui le fascine autant que les spectateurs. Dans chaque valise : un univers spécifique, un voyage se créé. S'il sort des livres de ses valises alors les livres vont devenir une ville, puis un cargo, la mer apparait et nous voilà à bord d’une croisière… Quand une autre valise s’ouvre, une île paradisiaque nous attend… Le voyage s’égraine, floutant la limite entre ici et là-bas, entre ce que je suis et où je vais… Et des personnages s’échappent des valises pour vivrent eux-mêmes ces questions…et s’interroger sur l’impact de leur voyage ».

Prenez part à ce voyage empli de poésie que vous offre la Compagnie du 7ème Tiroir. 

14h - Sortie de la station de métro Henri Fréville 

Magic Meeting

Participez au plus Petit Tour de France du Monde avec un « air vélo » et un vrai casque audio sur les oreilles ! Les Dumollet, vélocipédistede haut niveau vous attendent pour une surprenante épopée, drolatique, musicale, et participative. Roulez à la rencontre des forçats de la route et de l’usage de la bicyclette dans la ville. Casques sur les oreilles, les participants deviennent interprètes d’une aventure sonore fantasque et jubilatoire où se mêlent expression corporelle, humour et ... pédalage

Un événement festif et ludique.

Casques HF remis au départ pour chaque participant.

Départ : A partir de ans

16h - Mail François Mitterrand

Compagnie Ochossi

Venez profiter d'un spectacle haut en couleurs avec cette compagnie de danse qui égaiera à coup sûr votre samedi soir en vous faisant vibrer au rythme des chants brésiliens.  

21h - Concert au 4BIS 

FAZI

FAZI s'est formé en février 2010, au milieu des profondes racines historiques des dynasties chinoises et d'une ville moderne, qui manquait de l'élan musical que les membres du groupe recherchaient alors. Ayant fait le tour de sa ville natale Xi'an, le groupe s'est rendu dans la capitale de Chine, accompagnant l'expansion massive de seulement un tiers de ce territoire gargantuesque. Le décor multiculturel fleurissant de Beijing se révéla être un terrain fertile pour le groupe, qui y enregistra et produit son premier album. 

Comme un diamant brut, l'album de FAZI constitua un début impressionnant qui attira l'attention sur le groupe partout en Chine, y compris auprès du label indépendant Maybe Mars, basé à Beijing, qui sera le match parfait pour les sonorités de la sombre période post- punk du groupe. 

Deux albums en studio et une tournée en Chine, en Europe et aux Etat-Unis s'ensuivirent, et beaucoup de succès. Désormais la porte entre l'Est et l'Ouest est ouverte, le succès international est amorcé pour le groupe. 

22h30 - Concert au 4BIS