Voyage

Voyage

Chaque année, le festival est focalisé autour d'une thématique et nous avons choisi pour cette quatrième édition le voyage. En effet, chacun des membres de la nouvelle équipe revient d'une troisième année effectuée à l'étranger, pour une période d'études ou un semestre de stage. Vivifiées par ses expériences différentes qui nous ont tantôt dépaysées, tantôt conquises, nous souhaitons sensibiliser chacune et chacun à la diversité culturelle ainsi qu'à l'enrichissement que constitue le voyage. 

La programmation contiendra ainsi beaucoup d'artistes présentant des cultures venues d'ailleurs : danses latino, groupe de musique irlandais et chinois, conte oriental... Le but est de créer un moment d'échange et de partage entre différentes cultures.

Cependant, nous souhaitons prendre en compte toutes les dimensions du voyage, et pas seulement son sens le plus courant, qui est celui de déplacement d'un territoire vers un autre. A ce titre, nos artistes proposeront des performances où le voyage temporel (lien entre passé, présent et futur) apparaitra comme une thématique centrale, mais aussi le voyage sensoriel, nécessaire à une meilleure connaissance de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Dans le cadre de ce cheminement intérieur, les ateliers participatifs joueront un rôle central...